S’il a été blessé à la jambe, le surfeur de 23 ans est toutefois parvenu à se défaire de son agresseur.
Les faits ont eu lieu le vendredi 8 mai sur la plage de Bells Beach, dans la région de Melbourne, en Australie.
Alors qu’il s’adonnait au surf, Dylan Nacass, un jeune Français de 23 ans, a été attaqué par un requin, rapporte la chaîne de télévision australienne 9News.
« Je lui mets un coup de poing, il me reste dans les pattes. Deux fois, après il s’en va », a raconté le surfeur.
Matt Sedunary, un autre surfeur australien qui se trouvait sur la plage de Bells Beach au moment des faits, n’a pas hésité à prêter main forte à Dylan Nacass.
« Il a commencé à crier, honnêtement j’ai pensé qu’il blaguait avec ses amis », a expliqué Matt Sedunary.
Comprenant que le jeune homme était réellement en danger, le surfeur australien s’est rapidement porté à sa hauteur. « Je ne vais pas laisser tomber ce mec. La plupart des gens feraient pareil », a-t-il souligné.
Une vidéo filmée par Graham Blade, un Australien présent sur le sable qui affirme avoir rapidement compris qu’il s’agissait d’une attaque de requin, montre le squale à proximité des deux hommes en train de progresser vers le rivage. « Je l’ai vu apparaître derrière lui et j’ai su que c’était vraiment ça », a déclaré M. Blade.
Dylan Nacass en a finalement été quitte pour quelques éraflures ainsi que des points de suture.
Et l’expérience ne l’a manifestement pas dissuadé de remonter sur sa planche : « Je veux vraiment y retourner rapidement. Dès que ma jambe sera… c’est bon, je vais retourner surfer bientôt. »
Les attaques de requins sont relativement fréquentes en Australie. Selon le zoo de Taronga, à Sydney, 27 attaques ont ainsi été recensées l’an dernier. Si elles n’avaient fait aucune victime, deux personnes ont déjà perdu la vie cette année.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.