SANTÉ & BIEN-ÊTRE

Atteindre ses objectifs en trois étapes

janvier 17, 2017 15:36, Last Updated: janvier 26, 2017 23:38
By

Comme tous les ans, on espère que la nouvelle année nous apportera de bonnes choses et qu’on deviendra un peu meilleur. Réjouissons-nous car 2017 est l’année du coq flamboyant, une période favorable pour y arriver.

L’année du coq est traditionnellement associée à l’aube et à l’éveil. Mais le succès de cette année ne sera obtenu qu’au prix de travail et de patience. Finalement, rien de nouveau, juste un rappel de plus pour dire que personne ne le fera pour nous.

Donc, vous voulez perdre du poids ? Commencez donc par manger correctement, abandonnez vos mauvaises habitudes ou devenez un maitre de yoga. Vous répondez que vous êtes coincé par vos affaires domestiques et le manque de temps ? Oui, oui, nous le savons.

Il est prioritaire de se poser cette question : de quoi avez-vous vraiment besoin ? Si vous êtes sincère et sans tricherie, vous avez une chance.

Nous avons préparé trois conseils simples mais spécifiques.

1 – Poser un objectif à long terme

Regardez ce que vous avez envie de changer dans votre vie et décidez-vous à changer. Sans un objectif global vous ne ferez pas un grand pas en avant.

Soyez perfectionniste lors de la définition des objectifs. Ne vous inquiétez pas des détails, c’est l’étape suivante.

2 – Décliner les objectifs en moyen et court terme

Maintenant que vous avez posé vos grands objectifs, il est temps de les décliner en objectifs plus spécifiques. Ces étapes sont importantes pour progresser.

Par exemple, si vous voulez bien manger, vous pouvez introduire progressivement des aliments sains et exclure petit à petit ceux qui vous sont nuisibles. Vous pourrez maintenir un ou deux jours par semaine pour profiter de vos biscuits préférés.

L’objectif de courir 5 km à travers le parc ne peut pas être atteint immédiatement. Commencez par 500 mètres le dimanche. Dans trois mois, vous ferez vos 3 km du jogging avant le travail.

3 – Visualiser la réussite de vos objectifs

La visualisation est très importante. Une fois que vous aurez visualisé votre objectif, il sera plus facile d’y parvenir car le cerveau ne fait pas la différence entre un geste vécu et un geste visualisé. La visualisation favorise une concentration constante et la réduction de l’anxiété.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER