ÉTATS-UNIS

Atteint d’aphasie, l’acteur Bruce Willis met fin à sa carrière

avril 1, 2022 7:03, Last Updated: avril 1, 2022 9:47
By

Clap de fin pour  Bruce Willis. Le célèbre acteur américain met fin à sa carrière en raison de « problèmes de santé », notamment des troubles du langage, a annoncé sa famille sur les réseaux sociaux.

« Aux incroyables supporters de Bruce, en tant que famille, nous voulions partager que notre bien-aimé Bruce a a eu des problèmes de santé et a récemment été diagnostiqué comme souffrant d’aphasie, ce qui impacte ses capacités cognitives. Par conséquent, et après mûre réflexion, Bruce abandonne cette carrière qui a tant compté pour lui. C’est une période vraiment difficile pour notre famille et nous apprécions beaucoup votre amour, votre compassion et votre soutien », a écrit son ex-femme Demi Moore sur Instagram.

Qu’est-ce que l’aphasie ?

« L’aphasie est un trouble du langage allant de la difficulté de trouver ses mots à une perte totale de la faculté de s’exprimer. Elle est causée par dommages du cerveau provoqués dans la majorité des cas par un accident vasculaire cérébral. Le rétablissement dépend de la gravité de la lésion », explique Passeport santé.

Un comédien aux multiples facettes

Bruce Willis s’était d’abord illustré dans les années 1980 avec un rôle récurrent dans la série « Clair de lune » aux côtés de Cybill Shepherd,  puis « Die Hard » ,  « Pulp fiction », « Le Cinquième élément », « Armageddon », « Sixième Sens »

 

 


Chers lecteurs,

Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.

https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER