Atteinte de trisomie 21, Marián Ávila, une Espagnole de 21 ans, a fait ses premiers pas en tant que top-model sur la scène internationale…
Elle est devenue la première Espagnole trisomique à défiler pendant la Fashion Week de New York pour la marque Talisha Whiteprintemps/été 2019.
Marián Ávila âgée de 21 ans, a enfin réalisé son rêve de petite fille.
Selon LCI, c’est grâce à la créatrice américaine Talisha White et par le biais deTae Mc Kenzie, mannequin invalide, que la styliste avait entendu parler de la jeune Espagnole.
La jeune mannequin avait déjà attiré l’attention de magazines comme Harper’s Bazaar ou Vogue et avait décroché plusieurs rendez-vous avec des agences. « Je suis tellement heureuse, j’ai adoré être sur le podium. Je voulais prouver au monde qu’il n’existe aucune barrière », a confié Marián Ávila à l’agence Associated Press.
Ces dernières années, d’autres mannequins en situation de handicap ont attiré l’attention des médias, notamment en participant à des défilés de mode.
Madeline Stuart, mannequin Australienne alors âgée de 20 ans, également atteinte de « down syndrome » (trisomie 21), avait présenté sa première collection à la Fashion Week de New York en février 2017.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.