La Belgique a délivré un mandat d’arrêt à l’encontre du suspect interpellé en France dans l’enquête sur un projet d’attentat déjoué contre un rassemblement d’un groupe d’opposants iraniens samedi dernier au nord de Paris, a-t-on appris mercredi de sources judiciaires.
Les enquêteurs ont levé la garde à vue de Merhad A., un homme de 54 ans d’origine iranienne, qui reste aux mains de la justice française dans l’attente d’une décision sur son éventuelle remise à la Belgique. Arrêté à Villepinte où se tenait le meeting, le suspect, qualifié de « complice présumé » par les autorités belges, doit comparaître jeudi à huis clos devant la cour d’appel de Paris pour se voir notifier ce mandat d’arrêt.
DC avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.