Attentat terroriste de Strasbourg – un proche de Chérif Chekatt témoigne : « Il était super gentil »

12 décembre 2018 21:40 Mis à jour: 13 décembre 2018 10:31

Mise à jour du 13/12/18 :

Interviewé par C-News et LCI le 11 décembre, le soi-disant « proche » de Chérif Chekatt a finalement avoué sur Snapchat qu’il avait menti et qu’il ne connaissait pas le tueur présumé. Il semble qu’il ait prétendu connaître C. Chekatt pour pouvoir passer à a télévision.

Article du 12/12/18:

Quelques heures après l’attentat islamiste qui a ensanglanté Strasbourg, la chaîne C-News a interrogé un proche du terroriste présumé.

Près de quatre heures après les premiers coups de feu tirés à proximité du marché de Noël de Strasbourg, des journalistes de C-News ont interrogé un proche de Chérif Chekatt.

Alors que le suspect n’avait toujours pas été appréhendé par les autorités, Rachid a commencé par en dresser un portrait plutôt flatteur :

« Il était super gentil. Ce n’était pas quelqu’un qui cherchait les problèmes, c’était quelqu’un de super gentil et discret surtout. »

« Ça n’avait pas l’air d’être quelqu’un de borné ou qui ne sait rien de la vie. Ça avait l’air d’être quelqu’un de cultivé », poursuit le jeune homme avant de déclarer à nouveau que Chérif Chekatt « était super gentil ».

Il a ensuite donné son avis sur les signes de radicalisation manifestés par Chérif Chekatt :

« Il avait le profil, c’est-à-dire qu’il avait des discours assez appuyés concernant certains point sur la religionIl était assez sévère avec ça, il ne rigolait pas. »

« Par exemple la barbe. Oui, la barbe. Il ne fallait pas le décevoir avec la barbe », ajoute-t-il.

« Il était connu comme le grand frère. C’est toujours celui qui allait apporter quelques bons conseils ou faire une petite leçon de morale », conclut Rachid.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Après l’attaque de Strasbourg, la détermination intacte des gilets jaunes

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.