INTERNATIONAL

Attentats au Sri Lanka: l’archevêque de Colombo dénonce une « insulte à l’humanité »

avril 28, 2019 7:29, Last Updated: avril 28, 2019 7:40
By

Le chef de file des catholiques du Sri Lanka a qualifié dimanche d‘ »insulte à l’humanité » les attentats menés à Pâques par des kamikazes contre trois églises et trois hôtels de luxe, dans lesquels 253 personnes ont péri. 

L’archevêque de Colombo, Mgr Malcolm Ranjith, a célébré une messe privée diffusée en direct à la télévision après l’annulation de tous les offices publics de peur de nouvelles attaques.  Une veillée a néanmoins été organisée sous haute surveillance devant l’église Saint-Antoine, dans la capitale, à 8H45, l’heure à laquelle l’édifice avait été attaqué le dimanche précédent par un kamikaze, tuant des dizaines de fidèles.

Le prélat a débuté la messe en appelant à la paix et à l’unité dans cette nation multiethnique d’Asie du Sud. « Ce qui s’est passé dimanche dernier est une immense tragédie, une insulte à l’humanité », a dit l’archevêque. Il a appelé les fidèles à faire preuve de bonté les uns envers les autres en signe de respect pour toutes les victimes de ces attentats qui ont également fait près de 500 blessés.

« Aujourd’hui, durant la messe, nous prêtons attention à la tragédie survenue dimanche dernier et nous essayons de comprendre. Nous prions pour que ceux qui ont perdu la vie ce jour-là vivent une vie éternelle à travers le Seigneur et pour que les blessés guérissent bientôt ».  « De la même manière, nous prions pour que dans ce pays règne la paix et la co-existence, la compréhension mutuelle sans divisions », a-t-il ajouté.

Les autorités ont imputé la responsabilité du massacre à un groupe islamiste local affilié à l’organisation jihadiste Etat islamique, laquelle a revendiqué le bain de sang.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER