Attentats du 13 novembre: le terroriste Salah Abdeslam s’est marié en prison cet été

Par Emmanuelle Bourdy
5 novembre 2022 15:08 Mis à jour: 5 novembre 2022 15:08

Salah Abdeslam, l’unique survivant des commandos du 13 novembre 2015, s’est marié religieusement cet été. Le mariage s’est déroulé dans la prison de Fleury-Mérogis, sous haute-surveillance.

La femme que Salah Abdeslam a épousé cet été lui a été présentée par son père. L’union s’est déroulée par téléphone, depuis la prison de Fleury-Mérogis dans laquelle le terroriste de 33 ans purgeait sa peine. Il ne s’agit pas d’un mariage civil mais religieux.

Un mariage qui n’a aucune existence légale

Ainsi que le rapporte RTL ce jeudi 3 novembre, le terroriste trentenaire ne connaissait pas la jeune femme avant de l’épouser. Elle lui a été présentée par l’intermédiaire de son père. Étant donné qu’il s’agit d’un mariage religieux et non civil, il n’a aucune existence légale.

Nos confrères précisent que le détenu avait auparavant formulé son intention de se marier, lors de conversations téléphoniques, celles-ci étant mises sur écoute. Son épouse a d’ailleurs rapidement été identifiée par les différents services de renseignement français, précise RTL.

Salah Abdeslam est condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible, pour son rôle dans les attentats du Bataclan et des terrasses parisiennes, qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis. Juste après son mariage, il a été transféré à la prison d’Ittre, en Belgique. Il est en attente de son procès des attentats du 22 mars 2016 à Bruxelles, ceux-ci ont fait 32 morts et plus de 340 blessés à l’aéroport ainsi que dans une station de métro de la capitale belge.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.