Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid, vient d’apporter son soutien aux victimes des attentats qui ont ensanglanté la Catalogne, disant « penser » à elles et à leurs familles « avec beaucoup d’affection ».
« Pour ce qui s’est passé à Barcelone, je parle pour tout l’effectif, au nom du club », a expliqué Zidane en conférence de presse au lendemain d’une minute de silence organisée avant la séance d’entraînement du club madrilène. « On a eu une minute de silence, on pense à toutes ces familles de victimes qui ont été touchées. On pense à eux avec beaucoup d’affection. Dans ces moments-là, c’est tellement dur, on veut juste leur dire haut et fort qu’on pense à eux », a ajouté le Français.
Ces attaques à Barcelone et Cambrils, qui ont fait au moins 14 morts et une centaine de blessés, ont provoqué une vague de solidarité dans le monde du football en Espagne.
Tous les matches de la première journée de Liga ce week-end doivent être précédés d’une minute de silence et le FC Barcelone, qui reçoit le Betis Séville dimanche, a prévu de jouer avec des brassards noirs et un maillot commémoratif comportant le mot « Barcelona » dans le dos.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.