FAITS DIVERS

Attention à l’arnaque du billet de 50 euros sur le pare-brise, une escroquerie qui peut vous coûter cher

avril 1, 2024 18:38, Last Updated: avril 1, 2024 18:42
By

De nombreux voleurs utilisent l’arnaque au billet de 50 euros pour s’emparer des voitures des particuliers. Si cette technique n’est pas récente, elle continue de faire des victimes.

Qui n’est pas heureux de trouver un billet de 50 euros ? Toutefois, lorsque celui-ci apparaît « miraculeusement » sur votre pare-brise, il peut s’agir d’un piège, rappelle Le Parisien ce lundi.

La technique consiste à placer sur le pare-brise d’une voiture un billet de 50 euros. Généralement, ce n’est qu’une fois derrière le volant que la victime voit le billet glissé sous un essuie-glace.

Sans réfléchir, le propriétaire du véhicule va alors sortir pour aller récupérer la manne inespérée. À cet instant, rares sont ceux qui prennent la peine de verrouiller leur porte ou de récupérer leur clé.

Quelques secondes suffisent

« Attention ! Ils trompent votre méfiance pour mieux vous détrousser », préviennent les forces de l’ordre. Car c’est à ce moment précis que le voleur prend la place du conducteur, qui a à peine le temps de comprendre ce qui lui arrive.

Bien souvent, les personnes âgées sont prises pour cibles. C’est pourquoi les autorités diffusent régulièrement des messages de prévention, à l’instar de la police nationale de la Haute-Garonne qui a fait une publication à ce propos sur ses réseaux sociaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER