Attention : de faux mails de l’ARS circulent en Normandie – ne les ouvrez pas

Par Léonard Plantain
29 octobre 2020 20:42 Mis à jour: 29 octobre 2020 20:42

Mardi 27 octobre, l’Agence régionale de la santé (ARS) a alerté sur la circulation de mails frauduleux (aux couleurs de l’ARS) qui ont été reçus par plusieurs internautes et a prévenu de ne surtout pas les ouvrir.

Ce mardi, certains internautes en Normandie ont reçu dans leur boîte mail un courrier portant l’en-tête de l’Agence régionale de santé intitulé TousAntiCovid : recensement obligatoire des contacts. Cependant, il s’agit en réalité d’un mail frauduleux qui imite l’apparence de l’ARS, relate Paris-Normandie.

Dans ce message frauduleux diffusé le jour où l’ARS délivre les chiffres du Covid-19 en Normandie, il est demandé de « recenser vos contacts proches dans votre environnement de travail » en cliquant sur un lien. Le message indique également que « tout manquement sera sanctionné ». Cependant, faites attention, « il ne faut surtout pas cliquer sur le lien », prévient l’ARS sur son site et ses réseaux sociaux.

Aussi, l’agence préconise de supprimer définitivement le message, sans tenir compte de ce qui est écrit.

Voici à quoi ressemble le mail en question :

FOCUS SUR LA CHINE – Sept tremblements de terre en 5 jours



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.