Diffusé au départ via l’application de réseau social et de vidéo Tik Tok, le « skull breaker challenge » se popularise de plus en plus dans les cours d’écoles du monde entier. Celui-ci inquiète, par sa dangerosité, les autorités et les institutions scolaires.
Face à la recrudescence dans les cours d’école du « skull breaker challenge », une mise en garde est donnée aux parents et aux adolescents par les autorités et les personnels d’établissements scolaires.
Ce « jeu » consiste à faire tomber en arrière, et souvent par surprise, un de ses camarades. Filmé avec des téléphones portables, le « skull breaker challenge » peut entraîner un traumatisme crânien ou des dommages extrêmement graves, voire la mort.
Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, voici un exemple des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux :
En France, la gendarmerie de la Haute-Garonne a publié un message de prévention sur Facebook, disant :
« Jeux dangereux – Danger de traumatisme de crânien, voire de mort.
« Depuis quelques jours, on voit apparaître sur les réseaux sociaux des vidéos de jeunes qui pratiquent le « skull breaker challenge » ou défi du crâne brisé dans les écoles ou autres.
« Cela se passe comme ça : trois jeunes sont alignés, mais celui du milieu n’est pas au courant de ce qui va lui arriver. Les deux sur l’extérieur sautent une première fois et lorsque celui du milieu saute à son tour, les deux de côté lui tapent par surprise derrière les mollets pour le faire basculer en arrière ; il chute alors lourdement sur le dos et la tête sans pouvoir se protéger.
« Les dommages peuvent être extrêmement graves.
« Une variante consiste dans le fait d’arriver dans le dos d’une personne (en général des enfants entre eux), de lui faire passer par surprise une écharpe par dessus elle jusqu’au au niveau des pieds, puis de tirer fortement en arrière. La personne bascule alors vers l’avant car ses pieds sont tirés en arrière et chute lourdement sur la face. Les dommages sont tout aussi extrêmement graves.
« Parlez-en avec vos enfants afin d’éviter des drames et des larmes. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.