Le Président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador a estimé samedi qu’il était trop tôt pour féliciter Joe Biden, dont la victoire face à Donald Trump a été annoncée par les médias américains.
« Nous avons une très bonne relation avec les deux candidats », a déclaré samedi à des journalistes le président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador (AMLO) en optant pour la « prudence » tant que les questions légales liées au déroulement du vote et au dépouillement n’étaient pas réglées aux Etats-Unis.
« Le président Donald Trump a été très respectueux à notre égard. Nous avons passé de très bons accords et nous le remercions parce qu’il ne s’est pas ingéré dans nos affaires », a rappelé AMLO. « Il en va de même » avec Joe Biden, a ajouté le président à coloration gauche-populiste.
Durant la présidence Trump, Mexico et Washington ont consolidé leurs relations commerciales, sans que leurs divergences sur la délicate question migratoire ne les compromettent. De l’avis d’experts, le démocrate Biden pourrait bien entraver le lien commercial crucial ou prendre ses distances avec son homologue mexicain.
Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.
La Chine réagit fortement aux élections américaines
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.