Un vol Delta Airlines, qui devait relier Detroit et Amsterdam, a été contraint d’atterrir en urgence à New-York pour une raison assez originale : les passagers de l’avion étaient tombés malades à cause d’une nourriture avariée servie à bord.
En avion, on peut imaginer bien des problèmes, mais pas forcément celui-là. Alors qu’ils étaient en route vers les Pays-Bas, les passagers du vol Delta 236 qui reliait Detroit à Amsterdam ont eu une mauvaise surprise : plusieurs d’entre eux sont en effet tombés malades les uns après les autres à cause d’une nourriture avariée servie à bord. L’appareil les transportant a donc été contraint d’atterrir à New-York, car la situation était intenable.
La décision de se poser en urgence sur une piste de la ville aux mille gratte-ciel a été prise vers 4 heures du matin alors que l’avion s’apprêtait à traverser l’océan Atlantique. Au moins 14 des 277 passagers de l’avion, dont dix membres d’équipage, ont été pris en charge à l’atterrissage après des symptômes d’intoxication alimentaire. D’après les informations de CBS News, 70 passagers auraient été victimes du faux pas culinaire.
Mise au courant de la situation, la compagnie a présenté ses plus plates excuses : « Ce n’est pas le service pour lequel Delta est connu et nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour la gêne occasionnée et le retard dans leur voyage», a déclaré un porte-parole de la compagnie.
Pas d’hospitalisations
Delta Airlines a ensuite proposé de loger les passagers dans un hôtel new-yorkais et de les nourrir (encore une fois). Mais le mal était fait et une voyageuse n’a pas pu s’empêcher d’exprimer son mécontentement sur les réseaux sociaux. « Je n’ai pas besoin de bons d’hôtel/de nourriture, j’ai besoin d’arriver à Amsterdam aujourd’hui », a-t-elle notamment écrit sur son compte X.
Les passagers ont quand même pu trouver un nouvel avion à 15 heures de l’après-midi, après une petite nuit de sommeil, et atterrir à Amsterdam ce jeudi tôt dans la matinée. Aucun d’entre eux n’a été hospitalisé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.