Attestation de déplacement : nouvel arrêté paru au Journal officiel

Par Suzanne Durand
22 mai 2020 12:19 Mis à jour: 22 mai 2020 12:19

Parmi les motifs impérieux, on autorise maintenant les déménagements, l’achat et la location d’un bien immobilier.

Désormais les déménagements, l’achat et la location d’un bien immobilier font partie des motifs impérieux. Un arrêté est paru au Journal officiel le jeudi 20 mai, ajoutant ainsi de nouveaux critères pour les déplacements au-delà de 100 kilomètres du domicile, à vol d’oiseau.

En vigueur depuis le 11 mai, date du début du déconfinement, l’attestation dérogatoire s’est vue enrichie d’une huitième case qui apparaît lorsque vous téléchargez l’attestation du site du ministère de l’Intérieur : « Déplacements liés à un déménagement résultant d’un changement de domicile et déplacements indispensables à l’acquisition ou à la location d’un bien immobilier insusceptibles d’être différés ».

Déplacements autorisés

Les déplacements liés à l’exercice de l’activité professionnelle, se rendre à un examen ou un concours, la consultation médicale d’un spécialiste, l’assistance des personnes vulnérables, la garde d’enfants, etc. restent autorisés.

 

— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.