Un pêcheur britannique a attrapé la plus grosse carpe du monde après une bataille de 80 minutes sur un lac en Thaïlande.
« Au bout de 80 minutes, je l’ai enfin sorti de l’eau, et je n’en croyais pas mes yeux », a déclaré John Harvey, 42 ans, au Daily Mail. « Elle était absolument énorme, les photos ne lui rendent pas justice du tout. »
John a déclaré au Daily Mail le 3 juillet qu’il avait été choqué lorsqu’il avait pesé le poisson sur sa balance. La carpe pesait 232 livres (105,23 kg). « Dès qu’elle a mordu à l’hameçon, j’ai su que ce serait un gros poisson. Ce n’était pas tant la lutte le problème, c’était le poids de la carpe qui était le vrai défi ».
Ce « pêcheur occasionnel » originaire de Westleigh dans le comté de Devon (au sud-ouest de l’Angleterre) a déclaré que la carpe siamoise était si lourde qu’il avait besoin de l’aide de deux autres hommes pour la tenir pour une photo.
« C’était tellement difficile d’avoir une bonne photo de cette carpe, elle était si énorme ».
John, qui pêche depuis l’âge de 3 ans, vit en Thaïlande depuis 14 ans et a célébré cette prise massive le 3 juillet en achetant une bière à tout le monde au Palm Tree Lagoon de Chedi Hak, selon le Daily Mail.
« Être détenteur d’un record du monde est la seule prétention que j’ai – depuis je montre à tout le monde les photos de ce superbe poisson », a-t-il ajouté.
Ancien record battu de 4,53 kg:
Dans un exploit similaire, un Britannique avait également attrapé une énorme carpe de 222 livres (100,7 kg) après une lutte de 90 minutes dans un lac à Ban Pong, en Thaïlande, en 2016.
Tim Webb, de Crawley, dans le West Sussex, a réussi à s’emparer du géant après l’avoir presque perdu, rapporte le Telegraph.
M. Webb, qui possède un magasin de pêche en Thaïlande, a dit qu’il avait utilisé un simple appât de pain et de riz au son pour attraper le poisson. « C’est une sensation étonnante de pêcher un poisson qui est bien au-dessus du record du monde », a-t-il déclaré au journal.
Il a dit que la prise était excitante et qu’il était tombé amoureux de ce poisson massif. « Dès que je l’ai senti au bout de ma ligne, j’ai su que j’avais quelque chose de spécial. J’ai dû me battre si fort et pendant si longtemps, son poids était hors normes ».
Le pêcheur était si fasciné par ce poisson qu’il a préféré le relâcher après l’avoir sorti du lac. « C’était incroyable de l’avoir à mes côtés et de finalement le laisser repartir dans le lac ».
« Attraper un poisson de cette taille suscite beaucoup d’intérêt, les gens voudront surement venir et essayer de l’attraper », dit-il.
Ce genre de carpe, localement appelée Pla Caho, est une carpe siamoise géante originaire des eaux thaïlandaises et se trouve en générale le long du fleuve Mékong à travers le Cambodge jusqu’au Delta du Mékong au Vietnam, selon Mega Fishing Thailand.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.