La police brésilienne enquête sur trois décès et plusieurs hospitalisations de membres d’une famille qui ont mangé un gâteau de Noël contenant de l’arsenic, ont rapporté les médias locaux ce week-end.
Selon les médias, trois femmes âgées de 43, 58 et 65 ans sont décédées après avoir mangé le gâteau lors d’une réunion de famille le 23 décembre dans la petite ville côtière de Torres, dans le sud du Brésil. La femme qui a confectionné le gâteau, ainsi qu’une fillette de 10 ans qui l’a également mangé, sont toujours hospitalisées dans un hôpital local où elles sont soignées pour empoisonnement.
Le site d’information G1 a indiqué que la police attendait que l’état de la femme hospitalisée s’améliore avant de l’interroger. Entre-temps, les autorités ont recueilli le témoignage de 15 autres personnes dans le cadre de l’enquête.
Les analyses de laboratoire présentées à la police vendredi ont révélé des niveaux élevés d’arsenic dans les échantillons de sang prélevés sur les trois femmes décédées. Jusqu’à présent, aucune charge n’a été retenue et la police n’a pas indiqué si elle traitait l’affaire comme un meurtre.
L’ex-mari de la femme décédé d’une intoxication alimentaire
Selon les témoignages recueillis, la femme qui a confectionné le gâteau s’entendait bien avec les autres membres de la famille, et rien n’indique qu’il y ait eu un quelconque conflit entre eux. Les images fournies par la police et publiées sur Internet montrent un gâteau aux fruits secs, avec un glaçage blanc et des cerises dessus.
Le site du magazine d’information Carta Capital a indiqué que l’ex-mari de la femme qui avait confectionné le gâteau était décédé en septembre dernier et qu’à l’époque, la police avait estimé qu’il s’agissait d’une intoxication alimentaire de cause naturelle. Elle envisage à présent de rouvrir son dossier.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.