Qui a dit que les chiens et les chats ne pouvaient pas s’entendre ? Voici la preuve du contraire avec cette belle histoire. Au Canada, cinq chatons abandonnés ont été retrouvés blottis contre un chien errant qui les protégeait du froid.
Par une nuit glaciale, Serenity, comme elle a été baptisée par les sauveteurs, a été découverte par des passants dans un fossé au bord de la route près de Chatham, en Ontario (est) la semaine dernière.
Couverte de neige par -3 degrés, la bâtarde âgée de deux ans offrait la chaleur de son corps à une portée de chatons noirs « blottis contre elle », a raconté lundi Myriam Armstrong, porte-parole d’un refuge pour animaux. « Les chatons n’auraient pas survécu au froid de l’hiver canadien sans l’aide de cette chienne », a expliqué Mme Armstrong.
Des dizaines de demandes d’adoption de tout le continent
La chienne et ses petits chatons ont alors été amenés au refuge, où ils se sont réchauffés et restaurés. Leur improbable amitié, à l’encontre des clichés sur l’animosité entre félins et canins, a été largement relayée sur les réseaux sociaux et a amené plus de 30 personnes à leur offrir une maison, juste à temps pour les fêtes de fin d’année.
Les circonstances de la rencontre entre Serenity et ses chatons adoptifs âgés de cinq semaines restent mystérieuses, mais l’affection de la chienne envers eux est restée intacte, même après leur arrivée au refuge.
Selon Mme Armstrong, plusieurs personnes ont proposé de les adopter ensemble, si possible, mais les chatons auront encore besoin de quelques semaines pour reprendre du poil de la bête.
Le refuge a depuis reçu des dizaines de demandes d’adoption de tout le continent.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.