ACTUALITÉS

Au coeur de la ville du Mans, un agave de 6 mètres attire tous les regards

août 12, 2021 10:26, Last Updated: août 12, 2021 10:26
By

Dans la ville du Mans, une curiosité botanique alimente la curiosité de tous depuis le mois de mai : un agave de 6 mètres de haut s’élève au-dessus des toits.

C’est dans le quartier des Batignolles, dans la rue des Fusains, que l’on peut admirer ce phénomène aussi rare qu’impressionnant : la floraison d’un agave d’Amérique.

Depuis le mois de mai, il a débuté sa floraison qui s’est accompagnée d’une brusque poussée de croissance et l’apparition d’une longue tige de plus de 6 mètres de hauteur, selon France Bleu Maine.

L’agave de la rue des Fusains, au Mans, en août 2020 (Capture d’écran StreetView)

25 ans d’âge

L’agave avait été offert à la propriétaire des lieux il y a 25 ans de cela et planté alors dans son jardin.

La beauté est éphémère, c’est bien connu et c’est particulièrement le cas de l’agave. En effet, sa floraison est unique et ses magnifiques fleurs jaunes qui font la joie des abeilles, entre autres, ne dureront que quelques semaines.

Lorsqu’elles faneront, c’est la plante qui terminera aussi sa vie.

Si la propriétaire en est fière, elle s’inquiète aussi des risques existant en milieu urbain.

« Quand il y a du vent, je passe des mauvaises nuits », explique-t-elle ainsi sur France Bleu, s’inquiétant des fils électriques qui pourraient toucher la tige de l’agave.

Si la plante avait attiré des acheteurs, sa propriétaire a préféré la garder, l’agave finira donc ses jours où elle a vécu pendant ce quart de siècle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER