La police allemand a signalé le sauvetage d’une femme de 32 ans mardi après plus de 60 heures perchée dans un arbre pour échapper aux crues qui ont fait au moins cinq morts en Bavière.
Elle a été localisée par la police dans la forêt près de Neu-Ulm, en Bavière, grâce à un drone.
Portée disparue depuis dimanche vers minuit dans le secteur de Silberwald, cette femme de 32 ans a pu à se réfugier dans la couronne d’un arbre tombé, à environ deux mètres au-dessus de l’eau. « La jeune femme a patienté plus de 60 heures… Au moment du sauvetage, la crue atteignait encore la hauteur d’une poitrine en dessous d’elle », explique la police de la Bavière dans un communiqué.
« La femme de 32 ans, visiblement affaiblie et déshydratée, a été emmenée à l’hôpital pour des examens complémentaires, mais selon les premiers examens, elle est physiquement indemne », toujours selon la police de la Bavière.
Selon Bild, « la femme avait choisi l’appel d’urgence le samedi vers 23 h30, mais la connexion s’est rompue : la femme n’était plus accessible via son téléphone portable, peut-être à cause d’une batterie déchargée. »
Les pluies diluviennes qui se sont abattues depuis vendredi sur le sud du pays ont engendré des crues mobilisant plus de 60.000 sauveteurs en Bavière. Au moins cinq personnes sont décédées dans les inondations du sud de l’Allemagne, où la situation restait tendue mardi et la Croix-Rouge contrainte de distribuer de la nourriture par bateau aux habitants bloqués chez eux. Elles ont provoqué l’évacuation de plus de 6000 personnes dans cette région.
« 100 millions » d’euros d’aide
Le Land de Bavière met en place une aide « d’au moins 100 millions » d’euros, a déclaré mardi à Munich le chef de gouvernement de cette région Markus Söder.
Le célèbre club de foot bavarois, FC Bayern, a aussi annoncé mardi faire don d’un million d’euros aux victimes des inondations. « Les inondations ont causé de gros dégâts et de terribles souffrances. Dans des situations aussi exceptionnelles que celle-ci, un esprit de solidarité est nécessaire », a déclaré Herbert Hainer, le président du FC Bayern dans un communiqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.