SPORT

Au terme d’une finale irrespirable, la France sacrée championne d’Europe face au Danemark

janvier 28, 2024 20:33, Last Updated: janvier 28, 2024 20:38
By

Les Bleus ont battu le Danemark 33-31 après prolongation, en finale du Championnat d’Europe, ce dimanche à la Lanxess Arena, à Cologne (Allemagne). Un match irrespirable mais à l’issue favorable.

On ne sait plus quel surnom leur donner, tant ils sont talentueux ! Les Bleus, champions olympiques, ont battu le Danemark, champion du monde, au terme d’un match de titans, 33-31 après prolongation. Ils remportent ainsi pour la quatrième fois le titre européen, avec la rage de vaincre.

Pour autant, cette finale n’a pas été une promenade de santé. À la pause (14-14) et à la fin du temps réglementaire (27-27), les deux équipes étaient à égalité. Les handballeurs français ont donc dû s’employer pour finir victorieux, avec la manière.

Comme en 2006, 2010, 2014, la France est sur la plus haute marche du podium. Dix ans après, c’est encore le Danemark (alors battu à domicile, à Herning), qui est défait.

« Ça a été un match de fou. Bravo les mecs. Ils ont été fantastiques. Ce qui est important c’est ce que font ces gars, ce qu’ils mettent au quotidien pour être les meilleurs. Quand je vois cette énergie, je suis tellement fier du travail réalisé durant ce mois. Ce soir, ce qu’ils ont réalisé, c’est juste démentiel », s’est félicité Guillaume Gille, sélectionneur de l’équipe de France de handball, au micro de TF1.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER