Le propriétaire d’une parcelle a été condamné à la place de ceux qui s’y étaient installés illégalement et qui détournaient eau et électricité.
Le monde à l’envers. Un propriétaire vient d’être tenu responsable des agissements de squatteurs. Comme le relate L’Est éclair, un homme a acheté une parcelle à Buchères, près de Troyes, sans jamais s’être préoccupé de son acquisition puisqu’il a quitté l’Aube peu de temps après avoir compris qu’il ne pourrait pas s’installer sur place avec sa famille.
Sauf que voilà: sa parcelle a très vite été occupée par d’autres, avec notamment l’arrivée sur place de plusieurs caravanes. En plus de cette occupation illégale du terrain, les familles, opportunistes, en ont profité pour creuser un puits et installer un branchement électrique sauvage sur une station de pompage à proximité. Le préjudice sur le vol d’électricité, entre 2015 à 2023, s’élève à plus 10.000 euros selon Enedis.
Relaxé pour la complicité de vol d’énergie, le bailleur a toutefois été condamné pour le reste à une amende de 1000 euros dont 500 avec sursis. Disposé à se débarrasser de ces terrains à problème, le prévenu a même proposé de les donner.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.