Sur le marché d’Aubenas, en Ardèche, le maire a rendu le port du masque obligatoire. Les policiers municipaux étaient donc mobilisés pour faire respecter cette mesure, mais une femme s’y est vigoureusement opposée.
Ce samedi, alors que le maire d’Aubenas a rendu obligatoire le port du masque au marché pour renforcer la sécurité de l’après-confinement, de nombreux habitants s’y promenaient sans en porter. Les policiers municipaux, qui étaient mobilisés sur le marché, ont interpellé les gens pour leur rappeler la règle en vigueur.
Parmi les gens abordés, un groupe au tempérament hostile a refusé de se protéger le visage. Les agents ont alors appelé la police nationale en renfort, qui se sont heurtés à une jeune femme plutôt récalcitrante, relate France Bleu.
Aubenas : elle refuse de porter un masque au marché et mord le policier qui tente de l’interpeller https://t.co/Tz60pHMNzJ pic.twitter.com/XTSut9gAhR
— France Bleu Drôme Ardèche (@francebleuDA) May 24, 2020
Ayant d’abord refusé de porter un masque, elle a invectivé les policiers qui tentaient de la contrôler. Cependant, autour d’elle, de nombreux habitants s’approchaient pour la soutenir et ont hué les forces de l’ordre, notamment car l’un d’eux ne portait pas son masque pendant l’interpellation. La scène a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux :
À la suite de l’altercation, la jeune femme aurait mordu un des policiers nationaux pour s’enfuir, mais après avoir réussi à s’échapper du véhicule de police, la jeune femme a finalement été conduite au commissariat et placée en garde à vue, selon le Parquet.
Ayant refusé de décliner son identité, c’est sa mère qui a dû fournir son nom aux policiers. La jeune femme a ensuite reconnu les faits et a été convoquée pour le mois de novembre au tribunal pour outrage, rébellion et violence sur personne dépositaire de l’autorité publique.
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.