Durant la catastrophe qui a touché l’Aude, une habitante a perdu ses parents, morts noyés dans leur maison…
Selon Franceinfo, une habitante de Villedubert, une commune de l’Aude, avait déjà perdu Jean, son mari sous les balles de Redouane Lakdim. Ce dernier avait ensuite tué deux autres personnes, lors d’une prise d’otages dans un Super U de Trèbes.
Le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame avait ensuite succombé à ses blessures.
Le cauchemar s’est poursuivi pour cette habitante. Dans la nuit de dimanche à lundi, ses deux parents, octogénaires, sont morts noyés dans les violentes inondations qui ont frappé le département.
« Ce sont des décès tout à fait dramatiques », raconte une voisine. « Sous les coups d’un terroriste, ou mourir comme ça dans une crue, ce sont tout de même des morts très violentes », regrette-t-elle au micro de Franceinfo.
Le maire de la commune de Villedubert, où elle réside, s’est rendu à ses côtés. « Elle était assommée quand elle a appris la nouvelle, bien sûr », affirme Marc Rofes.
« Les premiers mots qu’elle m’a dit sont : ‘Il y a quelque chose qui s’acharne contre moi cette année, ce n’est pas possible, il faut que ça se passe, que ça s’arrête' », confie-t-il.
Vidéos des inondations :
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.