ACTUALITÉS

Audiences Télé 2021 : TF1 et France 2 en tête, CNews bondit face à BFMTV

janvier 5, 2022 6:47, Last Updated: janvier 5, 2022 10:27
By

TF1 et France 2 restent respectivement première et deuxième sur le podium des audiences télé 2021, portées par de fortes progressions en un an, à l’instar de CNews dont l’audience a bondi.

Selon les chiffres publiés le 3 décembre par Médiamétrie, la part d’audience (pda) de TF1, toutes catégories de téléspectateurs confondus, a progressé de 0,5 point à 19,7%, s’approchant de la barre des 20%, un niveau sous lequel la première chaîne était tombée en 2019.

La première chaîne a enregistré 70 des 100 meilleures audiences en 2021, notamment la plus forte d’entre elles : le huitième de finale de l’Euro de football France-Suisse le 28 juin, qui a réuni 16,4 millions de téléspectateurs.

Également au crédit de TF1, le carton d’audience de la série française « HPI », qui a séduit 12,4 millions de téléspectateurs, réalisant la meilleure audience en fiction française de 2021 mais aussi depuis 2005.

Du sport aussi sur France 2

France 2 n’est pas en reste avec un saut de 0,6 point avec 14,7%, qui marque un niveau d’audience au plus haut depuis 2012, tiré par le même cocktail sport, fiction et information.

La deuxième chaîne a ainsi réalisé sa meilleure audience de l’année en première partie de soirée avec le match France-Écosse du Tournoi des six Nations qui a rassemblé plus de 7,6 millions de téléspectateurs le 26 mars.

La diffusion des jeux Olympiques de Tokyo, pendant l’été, a contribué à la performance générale de la chaîne qui se targue également du succès de séries telles que « Capitaine Marleau », « Astrid et Raphaëlle » ou plus récemment « Le tour du monde en 80 jours ».

France 3, troisième marche du podium

Sur la troisième marche du podium, France 3 affiche une part d’audience à 9,4% identique à l’an passé, juste devant M6 qui progresse de 0,1 point d’audience sur un an, à 9,1%.

France 5 affiche 3,3% de part d’audience, en baisse de 0,2 point, talonnée par TMC (3% d’audience, stable sur un an) et Arte, qui se maintient à 2,9% sur un an.

3h41 par jour en moyenne

BFMTV reste toutefois la première chaîne d’information avec 2,9% de part d’audience comme l’an dernier. Par contre, CNews bouscule le jeu avec une part d’audience de 2%, en forte hausse de 0,6 point. Puis l’audience de LCI à 1,1% baisse de 0,1 point, et franceinfo demeure stable à 0,7% sur un an.

La durée d’écoute globale de la télévision en 2021, qui prend en compte le visionnage sur tous les écrans (téléphone, ordinateur…), en rattrapage et hors domicile, a retrouvé son niveau d’avant crise sanitaire et confinements, à 3h41 par jour en moyenne contre 3h58 en 2020.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram

? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER