Dans la nuit de samedi à dimanche 25 avril, un chauffard poursuivi par la police depuis le Val-de-Marne a percuté la voiture d’une famille à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) faisant deux morts et deux blessés graves, a indiqué le parquet de Bobigny.
Un jeune homme a été « pris en chasse par une brigade anti-criminalité (BAC) de nuit depuis Champigny-sur-Marne » dans le Val-de-Marne à la suite d’un refus d’obtempérer, à un contrôle, a expliqué cette source, confirmant une information du Parisien.
Vers 01H00, une course-poursuite s’est déroulée entre la BAC et un conducteur qui était ivre, sous l’emprise de stupéfiants et sans points sur son permis au volant d’un Mercedes Vianoa. Ce dernier a emprunté d’abord l’autoroute où il a multiplié les appels de phares afin que les automobilistes lui libère le passage, puis s’est engagé sur l’A86 pour sortir à Aulnay-sous-Bois où il a grillé un feu rouge. « Il a brûlé un feu rouge et percuté un véhicule, une Citroën C3 qui contenait quatre personnes » d’une même famille, a poursuivi le parquet.
La Citroën C3 coupée en deux
Sous la violence du choc, le véhicule de la famille, une Citroën C3, a été quasiment coupé en deux. La mère âgée de 36 ans et le fils de trois ans sont morts sur le coup, tandis que le père de 39 ans et une petite fille de sept ans sont entre la vie et la mort.
Malgré le choc, le chauffard est arrivé à sortir de sa voiture et s’est mis à courir pour échapper à la police. Il a été finalement arrêté et placé en garde à vue. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte, confiée au commissariat local.
D’après les informations de nos collègues, il faisait l’objet d’une fiche lui interdisant de quitter le territoire français, il avait également été interpellé par d’autres effectifs de la police nationale, selon le parquet.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.