Grâce à ce pilote d’Easyjet, tout le monde a eu l’immense plaisir d’admirer le spectacle.
Le 27 février dernier, un pilote de la compagnie aérienne EasyJet a carrément fait demi-tour lors d’un vol reliant l’Islande au Royaume-Uni, a rapporté le média britannique Sky News. La raison, pouvoir profiter de la vue exceptionnelle des aurores boréales. Les passagers ont été éblouis par le phénomène céleste, offrant des voiles dans les tons roses et verts.
« Nous avons décollé et à mi-chemin du vol, le pilote a éteint toutes les lumières et la vue était par la fenêtre de gauche. Nous étions assis sur le côté droit et après deux à trois minutes, le pilote est revenu en arrière et a fait une boucle à 360 degrés pour que tout le monde puisse le voir », a indiqué au Manchester Evening News Adam Groves, un passager du vol en question. Ce dernier a également posté quelques photos époustouflantes sur Twitter, remerciant au passage le pilote.
Big thanks to the @easyJet pilot of EZY1806 from Reykjavik to Manchester who did a 360 fly by mid flight to make sure all passengers could see the incredible Northern Lights ? pic.twitter.com/A4CHi9Hqgo
— Adam Groves (@APTGroves) February 27, 2023
Une telle manœuvre est-elle autorisée ?
Ce virage, qui a d’ailleurs été enregistré par le site de traçage du trafic aérien Flightradar et publié sur Twitter, a suscité de nombreuses réactions sur le réseau social, laissant quelques internautes perplexes. Certains se sont effectivement demandés si cette manœuvre était autorisée.
Un porte-parole de la compagnie aérienne a indiqué à Sky News : « Nous sommes ravis que le commandant de bord de notre vol de Reykjavik à Manchester hier soir, ait pu effectuer une manœuvre contrôlée afin de permettre aux passagers d’assister à un incroyable spectacle depuis les airs. » Il a ajouté : « Notre équipe ira toujours au-delà pour nos clients et nous sommes ravis d’avoir pu partager cette vue spéciale des aurores boréales avec eux. »
An @easyJet flight just made a 360 turn over the North Sea. The Northern Lights are very strong tonight as well, so the reason was probably to allow passengers on both sides of the aircraft to see the fantastic #AuroraBorealis
https://t.co/IVJ81cqRKM pic.twitter.com/5cY8Hr2tPZ— Flightradar24 (@flightradar24) February 27, 2023
Ces aurores boréales ont également été vues depuis plusieurs sites de l’Indre-et-Loire ainsi que dans le nord de la France, ce qui est exceptionnel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.