Australie: attaqué par un crocodile, il survit en lui mettant le doigt dans l’oeil

Par Epochtimes.fr avec AFP
16 novembre 2019 07:41 Mis à jour: 16 novembre 2019 08:02

Un garde-forestier australien a réussi à s’échapper des dents acérées d’un crocodile « particulièrement fourbe », après lui avoir mis un doigt dans l’œil au cours d’une lutte acharnée.

Craig Dickmann, parti à la pêche dimanche dans un endroit reculé du nord de l’Australie, a déclaré que l’animal de 2,8 mètres de long l’a attaqué par derrière au moment où il quittait la plage.

« Au moment où je pars, la première chose que je vois, c’est sa tête qui se dirige vers moi », a-t-il raconté vendredi à la presse sur son lit d’hôpital à Cairns, dans le Queensland (nord-est).

Ce bruit me hantera pour toujours

« Ce bruit me hantera pour toujours, je pense. Le bruit du claquement de ses mâchoires. »

Selon l’homme de 54 ans, le crocodile l’a attaqué au niveau de la cuisse et a tenté de l’entraîner dans l’eau afin de le noyer.

Craig Dickmann a alors eu l’idée d’enfoncer son pouce dans l’œil du reptile, seule « partie souple » de l’animal, qui a une peau très dure.

« J’ai poussé aussi loin que possible et il a commencé à lâcher prise », a expliqué le garde-forestier.

Au bout de quelques minutes, il dit avoir réussi à se mettre sur le dos du crocodile, à lui fermer les mâchoires, puis à le repousser.

Les attaques contre les humains sont rares

Craig Dickmann, qui s’en est sorti avec des morsures aux mains et aux jambes, a ensuite conduit pendant 45 minutes jusqu’à son domicile, avant d’appeler les secours.

« Ce crocodile était particulièrement fourbe et sournois », a déclaré le garde-forestier.

Dans un communiqué, les autorités du Queensland ont affirmé avoir euthanasié l’animal cette semaine.

Les crocodiles marins, qui peuvent atteindre sept mètres de long et peser plus d’une tonne, sont nombreux dans les zones tropicales du nord de l’Australie. Mais les attaques contre les humains sont rares.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.