Le plus grand groupe minier mondial BHP a annoncé mardi que ses opérations en Australie-Occidentale avaient été affectées par un cyclone tropical qui a réduit la production de minerai de fer.
Le cyclone tropical Veronica, qui est passé sur la région le mois dernier, a amputé la production pour l’instant de six à huit millions de tonnes, a expliqué le groupe anglo-australien. Le cyclone n’a pas causé de « dégâts majeurs » aux activités portuaires et ferroviaires du centre minier de port Hedland mais des inondations ponctuelles entravent les mouvements des trains, ajoute-t-il.
« En conséquence, le port fonctionne à capacité moindre et ne devrait pas revenir à la normale avant quelques jours », a affirmé BHP dans un communiqué. BHP annonce qu’il va réviser en conséquence ses objectifs de production et de coûts pour l’exercice 2019. Le géant minier Rio Tinto avait également annoncé une baisse de sa production de minerai de fer du fait de Veronica.
D.C avec AFP
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.