Depuis le vendredi 17 janvier 2020, pour prévenir les risques d’incendies en Nouvelle-Galles du Sud en Australie, jeter depuis sa voiture un mégot allumé peut coûter plus de 6800 euros.
Une nouvelle loi vient d’être mis en place par l’État de Nouvelle-Galles du Sud, particulièrement touché par les feux qui ont ravagé l’Australie. Celle-ci sanctionne les conducteurs australiens irresponsables qui jettent leur mégot allumé par la fenêtre de leur véhicule, d’une amende de 11.000 dollars australiens (soit environ 6810 euros), notamment pendant les périodes d’interdiction totale de feux.
Le conducteur fautif pourra également se voir retirer 10 points de son permis. Si le fautif est un passager, ce passager s’expose alors à une amende de 1320 dollars australiens (soit environ 817 euros).
D’après un article de ABC News, « plus de 200 personnes ont été surprises en train de lancer une cigarette allumée hors de leur véhicule en Nouvelle-Galles du Sud en 2019. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.