Les égouts débordent facilement dans les villes lorsqu’il y a de gros orages et autres fortes pluies. Non seulement ils sont remplis d’eau, mais aussi de toutes sortes de déchets qui s’accumulent dans les rues. Alors pourquoi ne pas agir pour empêcher que toutes ces ordures ne finissent dans l’océan ?
C’est à ce niveau que le gouvernement de l’Australie a décidé d’agir, plutôt que de s’atteler à la difficile – et quasiment impossible – tâche d’aller récupérer les déchets dans la mer.
Le système qu’ils ont mis en place est d’une simplicité redoutable : des collecteurs de déchets filtrent tout ce qui est solide, ne laissant passer que le liquide. Comment se fait-il que personne n’y ait pensé avant ?
Il ne reste ensuite plus qu’à trier ces déchets et à recycler tout ce qui peut l’être. Tous les pays devraient imiter l’Australie ! Regardez la vidéo pour voir de plus près à quoi ressemble ce collecteur.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
90 % du plastique retrouvé dans les océans provient de 10 cours d’eau d’Asie et d’Afrique
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.