Un cerf a tué un homme et blessé grièvement une femme mercredi dans une propriété rurale où il vivait en Australie, a annoncé la police.
Les services d’urgence, appelés tôt le matin dans ce domaine dans l’outback australien, dans l’État de Victoria, ont trouvé le couple, tous deux âgés de 46 ans, gravement blessé à coups de ramure.
« L’homme est décédé sur place », a déclaré la police dans un communiqué. « La femme a été évacuée par les airs vers un hôpital de Melbourne où elle souffre de blessures potentiellement mortelles et reste dans un état critique », selon la police.
A farmer has died and his wife is fighting for life after they were attacked by a pet deer on their farm at Moyhu, south of Wangaratta. @tdolling #7NEWS pic.twitter.com/j5UtYFAoO2
— 7NEWS Melbourne (@7NewsMelbourne) 17 avril 2019
L’homme a été attaqué alors qu’il allait nourrir l’animal et sa femme blessée quand elle lui est venue en aide, selon la chaîne de télévision ABC.
Leur fils adolescent a sauvé sa mère en frappant le cerf avec un morceau de bois, selon ABC. L’animal a été tué pour assurer la sécurité du personnel médical sur le lieu du drame, selon la police.
Le cerf vivait sur la propriété depuis six ans, selon ABC.
Il est rare que des cerfs attaquent des humains, selon l’Association australienne de protection des cerfs. « C’est déjà arrivé, mais ce n’est pas courant, que des cerfs en captivité attaquent des humains, particulièrement durant la saison de reproduction à l’automne », a expliqué l’association dans un communiqué.
Le #Cerf élaphe ou cerf rouge (Cervus elaphus) est présent dans presque toute l’Europe sauf en Scandinavie ainsi que le nord-ouest de l’Afrique et du Moyen-Orient et en Asie Centrale.
Il a été introduit dans de nombreux pays comme la Nouvelle-Zélande l’Australie et le Chili pic.twitter.com/pTaHHjP6dG— *** CHIRINE *** (@amra_772) 19 octobre 2018
Les cerfs ont été introduits en Australie au 19e siècle pour servir de gibier.
Des appels sont fréquents pour contrôler la population des cerfs sauvages qui se sont multipliés dans tout le pays et deviennent dans certains endroits une nuisance.
D. S avec AFP
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.