Vidéo- Australie : un mouton vagabond délesté de son pelage de 35 kg

Par Epoch Times avec AFP
25 février 2021 05:34 Mis à jour: 26 février 2021 10:55

Retrouvé dans une forêt de l’État de Victoria, le mouton s’était égaré il y a environ cinq ans au cours desquels il n’avait pas été tondu.

Ouf ! il doit se sentir plus léger. Un mouton sauvage retrouvé errant au milieu d’une forêt australienne a été délesté de son lourd et épais pelage de 35 kilos, et pour sa première tonte en cinq ans, il s’est débattu sous son amas crasseux recouvert de boue et de débris enchevêtrés.

Baarack a été retrouvé dans une forêt de l’État de Victoria d’où il a été conduit dans un refuge pour animaux au nord de Melbourne, avait indiqué début février sur Facebook l’association qui l’a pris en charge. « Je n’arrivais pas à croire qu’il y ait vraiment un mouton vivant sous toute cette laine », a déclaré Pam Ahern, fondatrice de la Mission Farm Sanctuary d’Edgar, à la chaîne de télévision Nine News.

Selon elle, Baarack était « un jeune agneau qui s’est égaré et n’est jamais revenu », c’est pourquoi son pelage n’aurait jamais été tondu pendant près de cinq ans. Pour leur bien-être, les moutons doivent être tondus au moins une fois par an, sans quoi il leur est difficile de survivre, notamment en Australie où les étés sont particulièrement caniculaires et secs.

Baarack n’a cependant pas atteint le record du monde détenu par Chris, son compatriote aujourd’hui décédé. Ce dernier avait fait la Une des journaux en 2015 lors de la tonte de sa toison de quelque 41 kilos.

Baarack a cependant connu son heure de gloire, la vidéo de sa tonte ayant recueilli plus de 2,5 millions de vues sur TikTok.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.