Un homme soigne un oiseau abandonné et lui apprend à siffler l’hymne de son équipe de football

Par Epoch Times
7 octobre 2021 07:52 Mis à jour: 7 octobre 2021 07:52

Si vous êtes sur Instagram et que vous aimez les oiseaux, vous avez probablement vu cet homme de Victoria, en Australie, qui a élevé un étourneau et lui a appris à siffler un air.

Cet homme, Anthony Costa, 52 ans, mineur d’opale, est très enthousiaste face aux millions d’utilisateurs de médias sociaux fascinés par son ami à plumes, qu’il a nommé Bubba.

Ce que ces millions d’internautes ne savent peut-être pas, c’est que Bubba est entré dans la vie de Costa peu après la perte de son meilleur ami de 12 ans, son chien Splotch, en 2019.

Costa était dévasté lorsque Splotch est mort, mais six mois plus tard, sous une plante, dans son jardin, il a repéré un minuscule bébé oiseau en grande difficulté.

(Crédit vidéo : ViralHog)

(Avec l’aimable autorisation de Sharon Cahoon )

« Je me suis approché. Je m’attendais à ce qu’il soit effrayé, mais au lieu de cela, lorsque j’ai tendu la main vers lui, il a ouvert la bouche et a commencé à gazouiller pour de la nourriture et de l’eau, il était en très mauvais état », explique M. Costa à Epoch Times.

« À vue de nez, je pense qu’il devait se trouver dans le jardin depuis un jour ou deux, il était déshydraté et affamé. »

M. Costa, qui est né à Shepparton et y a vécu toute sa vie, soigne Bubba pour le remettre sur pied.

(Avec l’aimable autorisation de Sharon Cahoon )

« Bubba et moi avons un lien très spécial. C’est presque comme s’il savait que je l’ai sauvé, et je peux sentir qu’il m’aime pour cela », raconte-t-il. « Je suis tombé amoureux de Bubba dès que je l’ai ramassé dans le jardin. »

« En fait, Bubba a parlé avant de siffler.»

Ma partenaire et moi lui parlions constamment, puis un soir, sans crier gare, il a dit : « Qu’est-ce que tu fais ? », « Il nous a littéralement époustouflés ! »

M. Costa et sa petite amie réalisent que Bubba est beaucoup plus intelligent qu’ils ne le pensaient au début. Et dès lors, il entreprend de lui apprendre tout ce qu’il peut.

(Avec l’aimable autorisation de Sharon Cahoon )

« Bubba n’aime vraiment apprendre que de moi et reproduit les choses que je lui enseigne », déclare M. Costa. « D’autres membres de la famille ont essayé de lui apprendre différentes choses, mais il ne semble pas vouloir apprendre, sauf si c’est moi qui lui enseigne ou si c’est un bruit qu’il a entendu plusieurs fois et qu’il aime. »

« Il prononce quelques mots et des petites phrases, des choses comme ‘Bubba aime les chatouilles’, ‘Tu es si jolie’, ‘Viens ici, viens’, ‘Qu’est-ce que tu fais’, ‘Fais-le’ et ‘Qu’est-ce que c’est Bubba’. »

Grand amateur de football, M. Costa essaye d’apprendre à Bubba l’hymne du club de football AFL Hawthorn – et réussi.

(Capture d’écran/ViralHog)

« J’ai commencé à siffler les deux premiers couplets, et il a fini par comprendre », raconte M. Costa.

C’est ce que vous avez entendu lorsque cette vidéo de M. Costa et Bubba sifflant un air est devenue virale sur Instagram.

Bubba est un élève passionné de son propriétaire sauveur, et accepte même les critiques pendant ses cours de musique, plus que désireux de réessayer et d’obtenir la bonne mélodie.

« Il ne cesse de nous étonner, que ce soit en mimant la sonnerie du téléphone ou en disant ‘Tu es si jolie' », ajoute Costa.

« Si Bubba aime le son de quelque chose, il apprendra à le copier. »


Rejoignez-nous sur Télégram pour des informations libres et non censurées  :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.