LONDRES, Royaume Uni – La dramaturge Natasha Gordon, nommée membre de l’ordre de l’Empire britannique, a senti son cœur se réchauffer en voyant Shen Yun Performing Arts raconter sur scène les histoires d’une culture d’inspiration divine.
Mme Gordon, première femme dramaturge d’origine africaine à se produire dans le West End, sait très bien de quoi le théâtre est capable, et la connexion humaine qu’une grande production peut créer. Pour Natasha Gordon, Shen Yun à l’Eventim Apollo l’a parfaitement accompli.
La façon dont vous le recevez, c’est comme si vous faisiez partie de l’expérience, et c’est fantastique.
– Natasha Gordon
« C’est magique. Cela va un peu plus loin », a déclaré Mme Gordon après la représentation du 23 janvier 2020, où elle a assisté au spectacle avec son compagnon et ses deux enfants. « La façon dont vous le recevez, c’est comme si vous faisiez partie de l’expérience, et c’est fantastique. »
« Je pense que vous entrez dans une espèce de transe. D’une part, vous êtes époustouflé par la vigueur, le dynamisme, l’athlétisme, les extraordinaires mouvements acrobatiques que ces danseurs sont capables d’exécuter. »
Shen Yun, basée à New York, est la première compagnie de danse classique chinoise au monde. Ses artistes ont reçu une formation classique dans la forme la plus pure du système de danse ancestral. Mme Gordon a rajouté qu’elle a été époustouflée par le caractère artistique de la production elle-même, qui, parallèlement à la danse, utilise un décor animé et un orchestre envoûtant pour un effet incroyable.
« Tout ce qui s’y trouve est vraiment fascinant, c’est magnifique », a déclaré Mme Gordon.
Pour le dramaturge, Shen Yun a donné un aperçu coloré et magnifique d’une autre culture et de ses croyances.
Shen Yun vise à faire revivre la culture traditionnelle chinoise, qui représente 5 000 ans d’une civilisation d’inspiration divine. Grâce à la musique et à la danse, le public entrevoit un monde où le ciel, la terre et l’humanité existent en harmonie, et des valeurs telles que la compassion, l’intégrité et la loyauté sont mises en valeur par des histoires allant du passé antique jusqu’à nos jours.
« C’est beaucoup à assimiler en une soirée, donc je suis toujours en train de digérer tout cela », a déclaré Mme Gordon. « Il y a encore des éléments que je vais encore devoir élucider lorsque je me réveillerai demain matin, ou même dans mon sommeil cette nuit. Mais c’était juste une merveilleuse façon d’avoir l’occasion très rare de voir ces récits présentés d’une manière aussi magique. »
« C’était absolument merveilleux. L’art, la musique, la beauté, il y a tellement d’éléments différents qui sont extraordinaires à voir », a-t-elle déclaré. « Nous venons de passer une soirée vraiment magnifique, étonnante et hypnotisante. »
Mme Gordon a adressé ses félicitations et sa gratitude aux artistes et a ajouté : « Tout ce qui est en vous, vous permet de faire cela et de continuer. »
Epoch Times considère Shen Yun Performing Arts comme l’événement culturel le plus important de notre époque et a couvert les réactions du public depuis la création de la compagnie en 2006.
Londres, Europe
Shen Yun International Company