La pilote française Doriane Pin (20 ans) disputera l’an prochain une seconde saison en F1 Academy, compétition réservée aux femmes, sous les couleurs de Mercedes, a annoncé mercredi l’écurie allemande.
Vice-championne derrière la Britannique Abi Puling (Alpine) pour sa première saison dans la compétition, la native d’Ivry-sur-Seine, en banlieue parisienne, visera la couronne l’an prochain pour la troisième édition de ce championnat.
Super excited! Let’s get it started 🖤 https://t.co/96cZDMCHUZ
— PIN DORIANE (@DorianePin) December 18, 2024
« Je suis enthousiaste à l’idée de poursuivre cette aventure avec l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 Team l’année prochaine. Après avoir été vice-championne de F1 Academy, je suis extrêmement motivée à l’idée de décrocher le titre de championne des pilotes en 2025 », a déclaré Pin, membre du l’académie de jeunes pilotes de Mercedes.
Sept manches et 14 courses (deux par week-end) seront au programme de la F1 Academy, organisée en marge des Grands Prix de F1, qui débutera en mars à Djeddah (Arabie Saoudite) pour se terminer à Abou Dhabi (Emirats arabes unis) début décembre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.