Un automobiliste vient en aide à trois chiens errants en appelant un groupe d’aimables secouristes

31 juillet 2018 21:30 Mis à jour: 5 avril 2019 19:52

« Un pour tous et tous pour un », comme dit le dicton. Trois chiens s’étaient regroupés dans un vieux pneu pour se mettre à l’abri du soleil. Malheureusement, il ne leur restait plus beaucoup de temps… heureusement, un automobiliste en repère un et s’inquiète suffisamment pour appeler à l’aide.

Un samedi après-midi torride et étouffant, un automobiliste a fait un mauvais virage et a tout à coup repéré un petit terrier blanc perché sur une poubelle le long d’une route déserte et sans issue à Muscoy, en Californie, près le viaduc d’une autoroute.

Posted by Faith Easdale on Sunday, July 15, 2018

L’automobiliste a téléphoné à Faith Easdale, une secouriste locale de chiens pour Dream Fetchers : Projet Rescue.

Mme Easdale a dit au The Dodo : « Ce genre de situation est très courant, nous voyons des chiens jetés et abandonnés dans des passages souterrains, des champs, des canyons, des autoroutes, etc., cette région est l’une des pires. »

« Presque personne n’irait là-bas ou ne verrait ces chiens puis, même s’ils les voyaient, ils continueraient leur chemin », a-t-elle ajouté. « Ils s’en fichent, c’est tout. C’est une réalité quotidienne. »

Posted by Faith Easdale on Sunday, July 15, 2018

Mme Easdale n’a pas perdu de temps et a téléphoné à une amie, Cassandra Aldridge. Elle lui a parlé du petit chien et lui a demandé d’inspecter la région.

Mme Aldridge a trouvé le terrier blanc dans un vieux pneu dégonflé. À sa grande surprise, quand elle a regardé à l’intérieur, deux autres paires d’yeux l’ont regardée. Au total, il y avait trois chiens abandonnés.

Mme Aldridge savait qu’elle devait les mettre à l’abri du soleil, mais ils étaient trop léthargiques à cause de la chaleur pour se déplacer. Elle a alors pris le pneu et l’a mis sur le siège arrière de sa voiture avec les chiens et tout le reste.

Posted by Faith Easdale on Sunday, July 15, 2018

Quand Mme Easdale est arrivée, ensemble, elles ont persuadé les chiens effrayés de sortir de la voiture avant de leur offrir de l’eau et de les envelopper chacun dans une douce couverture.

Mme Easdale a dit : « J’ai caressé leurs têtes et leur ai dit qu’ils allaient bien. Puis, je les ai mis un par un dans une boîte, ils étaient si léthargiques qu’ils ne voulaient même pas courir. Mais ils étaient tous très heureux d’être dans cette boîte blottis l’un contre l’autre. »

Posted by Faith Easdale on Sunday, July 15, 2018

Parmi les trois, il y avait un caniche noir femelle qui semblait avoir mis bas récemment. D’une manière toute maternelle, elle a mis ses pattes autour du petit terrier blanc et « le tenait comme si c’était le bien le plus précieux », a ajouté Mme Easdale.

Les dames ont emmené les chiens à un hôpital vétérinaire voisin pour qu’ils soient traités. On leur a tout de suite administré des liquides pour la déshydratation.

Posted by Faith Easdale on Tuesday, July 3, 2018

Maintenant qu’ils étaient en voie de rétablissement, il était temps de leur donner un nom.

Ils ont été nommés Michelin, Pirelli et Kumho d’après les trois marques de pneus de voitures populaires.

Les chiens infestés de tiques avaient la peau à vif par endroit à la suite de démangeaisons et à force de s’être tant gratté. Leur peau a été traitée ainsi que leurs dents. Ils ont été stérilisés, nettoyés et réconfortés.

Hedy Alison, la directrice de l’hôpital vétérinaire Camino, a écrit : « Pirelli et Kumho étaient toutes les deux en lactation, ce qui signifie qu’elles produisaient encore du lait pour les chiots qui, espérons-le, étaient assez grands pour être sevrés. Michelin était renfermé et protecteur, il s’épanouit peu à peu. »

« Michelin est encore trop fier pour remuer sa queue, mais nous pouvons voir l’étincelle revenir dans ses yeux », confie Alison. « Il faut du temps pour reprendre confiance, ces petits chiens en valent la peine. »

Posted by Faith Easdale on Sunday, July 15, 2018

Après avoir été micropucés et vaccinés, les trois amis seront prêts à aller dans des foyers d’accueil et, espérons-le, dans leurs foyers permanents. C’est mieux que de vivre dans un vieux pneu au bord d’une route.

Regardez les trois amis dans la vidéo ci-dessous :

Posted by Faith Easdale on Tuesday, July 3, 2018

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Cette chienne errante décide de faire confiance à une étrangère
et grimpe dans sa voiture – une décision qui changea sa vie pour toujours

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.