Autriche : le chancelier attend l’aval du parlement pour un confinement des non-vaccinés

Par Epoch Times avec AFP
13 novembre 2021 09:46 Mis à jour: 13 novembre 2021 10:55

Vendredi 12 novembre, le chancelier autrichien Alexander Schallenberg a annoncé qu’il attendait le feu vert du parlement dimanche pour un confinement des personnes non-vaccinées ou non guéries du Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) au plan national. 

« L’objectif est clair : nous voulons donner dimanche le feu vert à un confinement national pour les personnes non vaccinées », a déclaré M. Schallenberg lors d’une conférence de presse, sans préciser la date de l’entrée en vigueur de la mesure.

Il n’a pas précisé la date d’entrée en vigueur de la mesure, qui doit d’abord recevoir l’aval du Parlement dimanche.

Les non-vaccinés exclus de la société

Le gouvernement avait déjà durci les mesures la semaine dernière, en bannissant les non-vaccinés des restaurants, hôtels et salons de coiffure.

Pour que ces restrictions s’appliquent à l’ensemble du pays, il faut, outre le vote du Parlement, l’approbation de l’ensemble des gouverneurs de région, qui se réuniront au cours du week-end.

Les régions de la Haute-Autriche (nord) et celle de Salzbourg (ouest), parmi les plus affectées, introduiront d’ores et déjà ce confinement à partir de lundi.

Vers la vaccination obligatoire pour le personnel santé

Autre annonce vendredi, la vaccination du personnel de santé va devenir obligatoire.

Dès lundi, les enfants de cinq ans et plus pourront recevoir le sérum Pfizer-BioNTech dans un des centres de vaccination de la ville.  Une décision inédite dans l’UE, alors que l’Agence européenne des médicaments (EMA) n’a pas encore donné son aval.

Près de 65% de la population a reçu les deux doses de vaccin en Autriche, ce qui est inférieur à la moyenne européenne de 67% et très loin de pays comme l’Espagne (79%) ou la France (75%).

 

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.