Autriche : une jeune femme casse le nez de son agresseur, elle est poursuivie par la justice

4 janvier 2019 20:42 Mis à jour: 4 janvier 2019 20:42

Agressée par un Afghan de 20 ans pendant qu’elle passait le réveillon de la Saint-Sylvestre dans les rues de Vienne, une Genevoise s’est défendue avec bravoure, parvenant à repousser son assaillant.

Les faits se sont déroulés dans la capitale autrichienne pendant le réveillon du Nouvel An : une Suissesse de 21 ans a été agressée dans le centre historique de la ville par un jeune Afghan à peine moins âgé qu’elle.

L’agresseur avait déjà importuné plusieurs femmes qui se trouvaient elles aussi au niveau du Silvesterpfad (Chemin du Nouvel An, ndlr) pendant la soirée selon le quotidien autrichien Heute.

En se défendant, la jeune femme a cassé le nez de son harceleur qui a dû recevoir des soins à l’hôpital.

Tandis qu’il a fait l’objet d’une plainte pour tentative d’agression sexuelle, la police viennoise a également dû signaler la victime à la justice pour les lésions corporelles infligées à celui qui l’avait importunée.

Si les forces de l’ordre se sont justifiées en expliquant qu’il s’agissait d’une procédure classique et qu’elles étaient tenues de rapporter toute infraction au ministère public, la décision a néanmoins suscité l’ire de nombreux internautes qui ont jugé que la jeune femme avait agi en état de légitime défense.

La justice pourrait toutefois choisir d’abandonner les charges retenues à l’égard de la jeune femme qui a été autorisée à rentrer en Suisse.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Allemagne : un père de famille poursuivi par la justice pour avoir frappé un migrant qui essayait de violer sa fille

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.