La semaine dernière, une femme du comté de Bullitt, dans l’État du Kentucky, aux États-Unis, s’est perdue en marchant dans les bois derrière sa maison. Elle est tombée et a perdu connaissance.
Les membres de la famille de Geneva Logston se sont inquiétés en constatant qu’elle ne revenait pas de sa randonnée et sont partis à sa recherche. Toutefois, après presque deux jours de recherches, ni sa famille ni les forces de l’ordre n’avaient pu retrouver la femme, a rapporté WLKY.
Heureusement, le terrier Pocket, un chien de recherche et de sauvetage de l’organisme KYK9, situé à Louisville, est venu à la rescousse.
En moins de deux heures, en compagnie de sa dresseuse Jennifer Hall, Pocket a détecté l’odeur de Geneva Logston et a réussi à la repérer dans les bois. C’était environ 48 heures après sa disparition.
Pour faire sa promenade, Geneva n’avait emporté avec elle qu’une bouteille d’eau et avait laissé son téléphone portable et son sac à main à la maison. Se rendant compte qu’elle s’était égarée, elle a paniqué, a glissé et est tombée. Elle a perdu connaissance.
« Je ne reconnaissais plus les environs. Je ne savais plus comment rentrer chez moi », a déclaré Geneva Logston.
Voyant que Geneva avait laissé ses effets personnels derrière elle, sa famille a présagé qu’elle n’était pas allée très loin et s’est presque immédiatement mise à sa recherche. Toutefois, même avec l’aide des forces de l’ordre, Geneva demeurait introuvable.
La femme a ajouté : « J’étais sur le point d’abdiquer. Comme expliqué, je m’étais cogné la tête et j’étais désorienté, et je ne voulais rien d’autre que dormir. »
Au deuxième jour, la bouteille d’eau était tarie, tout comme l’espoir de rentrer un jour à la maison. Puis Geneva a aperçu Pocket. Malgré le terrain accidenté, elle a d’abord pensé que Jennifer Hall ne faisait que promener son chien.
« Je ne me doutais absolument pas que Pocket me cherchait pour me ramener à la maison », dit Geneva Logston.
Jennifer Hall se souvient : « Je lui ai simplement demandé : ‘Tu es Geneva ?’ Elle a répondu ‘oui’ alors que Pocket tirait très fort [sur la laisse]. »
Jennifer a communiqué avec enthousiasme à l’équipe de recherche qu’elle avait trouvé Geneva Logston, mais elle n’a rien ajouté de plus.
« Je pense que certains membres de la famille ne m’ont pas entendue dire qu’elle était vivante. Ils ont dû se demander : Mais est-elle vivante ?’ C’était un moment très émouvant. [Pocket] a sauvé la vie de Geneva », a déclaré Jennifer.
Geneva Logston a été transportée au University Hospital et traitée pour des blessures mineures seulement. Récemment, elle a retrouvé Pocket.
« Merci, Pocket. Merci », a-t-elle dit au chien en caressant sa fourrure, a rapporté le journal télévisé.
FOCUS SUR LA CHINE – Hunter Biden et ses relations secrètes avec des entreprises d’État chinoises
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.