Les Américains en route pour l’aéroport afin de rejoindre leurs familles pour la fête nationale du 4 juillet risquaient samedi d’avoir une mauvaise surprise, les compagnies aériennes ayant déjà annulé des centaines de vols en raison notamment de problèmes d’effectifs.
A la mi-journée, près de 600 vols étaient déjà annulés, tandis que plus de 2.100 autres étaient retardés, selon flightaware.com.
La situation était encore pire la veille, selon le site spécialisé, qui répertoriait vendredi 3.060 vols annulés et près de 8.000 retards.
Ces déboires pour les passagers américains constituent une tendance de fond: les compagnies aériennes des Etats-Unis, qui emploient 15% de personnel en moins par rapport à la période pré-pandémie, gèrent difficilement le retour massif des passagers dans leurs avions.
Les entreprises du secteur affirment travailler à résoudre le problème, intensifiant leurs campagnes de recrutement de pilotes et d’autres catégories de personnel et en réduisant le nombre de sièges disponibles pour les passagers.
Des responsables du secteur aérien mentionnent d’autres facteurs extérieurs aggravants, notamment climatiques ou dus au Covid.
Sometimes an airline will offer you points or miles as compensation, but you are entitled to a cash refund when your flight is canceled.
When deciding whether to accept miles, it’s helpful to know their value, which varies, but often is estimated at 1 to 1.5 cents per mile.
— Secretary Pete Buttigieg (@SecretaryPete) July 2, 2022
Le ministre américain des Transports, Pete Buttigieg, a rappelé samedi sur Twitter aux passagers qu’ils avaient le droit à un remboursement en cas d’annulation.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.