Avec la censure « nous sonnons le glas d’un mandat : celui du président » Macron, déclare Coquerel (LFI)

Par Epoch Times avec AFP
4 décembre 2024 16:12 Mis à jour: 4 décembre 2024 18:08

La motion de censure de Michel Barnier, qui devrait être votée à l’Assemblée nationale par la gauche et le RN, « sonne le glas » du mandat d’Emmanuel Macron, a estimé mercredi le député LFI Éric Coquerel, qui défend le texte du Nouveau Front populaire.

Le président de la République « est aujourd’hui un obstacle, et en rien une solution. Aujourd’hui nous votons la censure de votre gouvernement mais, plus que tout, nous sonnons le glas d’un mandat : celui du président », a déclaré le député de Seine-Saint-Denis depuis la tribune de l’hémicycle. ‎

L’Assemblée nationale a ouvert mercredi les débats d’une séance cruciale et historique qui devrait voir chuter le gouvernement de Michel Barnier, une première depuis 1962 plongeant le pays dans une grande incertitude politique et budgétaire.

Les députés doivent examiner deux motions de censure, déposées lundi par la gauche et le Rassemblement national, après que le gouvernement a engagé sa responsabilité pour faire adopter sans vote le budget de la Sécurité sociale. La motion de la gauche devrait être adoptée dans la soirée, grâce au soutien du RN.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.