Une femme qui souffrait d’une dépression profonde et qui était sur le point de se suicider a soudain changé d’avis lorsqu’un cheval, à qui elle avait sauvé la vie, s’est approché d’elle et semblait lui communiquer intuitivement quelque chose.
Il y a quelque temps, Léa Frazier était anéantie par la dépression. « J’avais l’impression que les choses iraient mieux sans moi ici », a dit Léa.
Dans son ranch de Temecula, en Californie, dans le sud-ouest des États-Unis, Léa avait pour mission de porter secours aux chevaux et à d’autres animaux tels que les cochons et les chèvres. Elle a travaillé dur pour les garder heureux et en bonne santé.
Mais l’amour de Léa pour la vie avait disparu.
Prévoyant de mettre fin à ses jours, elle avait commencé à prendre des dispositions pour fournir aux animaux suffisamment de nourriture pour qu’ils puissent se nourrir et dans l’espoir que quelqu’un prenne sa relève peu après.
Mais une âme bien particulière n’allait pas laisser Léa partir si facilement et semblait instinctivement sentir les sentiments de sa nourricière. Il s’agissait d’un cheval sauvé nommé Cider, que Léa avait pris sous son aile au début de janvier 2016.
Cider était arrivé au Lemon Ranch Animal Sanctuary pour y être abattu afin d’obtenir de la viande de cheval. Le pauvre cheval était dans un état pitoyable, c’était un cheval qui avait été littéralement « jeté ». Heureusement, Léa était là à ce moment-là et n’a pas permis que cela se produise.
Le cœur de Léa s’est épris de Cider. Elle l’a ramenée au ranch, l’a soignée, l’a encouragée et l’a aidée à retrouver confiance.
Mais cette fois-ci, c’est Léa qui était dans le besoin. Et un jour, elle a décidé de faire ses adieux à ses animaux.
C’est alors que Cider s’est approchée de sa maîtresse et l’a regardée dans les yeux. « Elle est toujours calme et elle s’approche très doucement », dit Léa. « Mais le regard qu’elle avait était encore plus silencieux et implorant. » Cider a mis son front contre celui de Léa et « elle s’est juste arrêtée un moment. » Le cheval secouru semblait lui transmettre un message.
« Il était clair qu’elle disait : ‘Tu ne peux pas partir’, ‘J’ai besoin de toi’ et ‘Tu as promis’. On aurait presque dit un tour de passe-passe, mais c’était suffisant. Ce jour-là, c’était suffisant pour me donner envie de rester. »
Léa ne s’est pas suicidée, elle a continué à vivre. Malheureusement, un jour, Cider s’est couchée devant sa maîtresse comme pour lui dire que quelque chose n’allait pas. Le cheval qui avait sauvé la vie de Léa devait être opéré. Malheureusement, Cider a fini par mourir à cause d’une trachée affaissée.
Léa dit qu’elle n’a jamais connu un autre cheval comme Cider, et que ne pas l’avoir à ses côtés lui a laissé un grand vide.
Non seulement Cider a aidé Léa à réaliser que nous ne sommes pas faits pour marcher seuls sur la route de la vie, mais elle a aussi inspiré Léa à faire naître Hooves Helping Humans à Lemon Ranch, où des formations sont offertes pour aider les gens à se soigner par des interactions avec les animaux.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un employé du ranch commence à limer les sabots d’un cheval
– mais ce que fait ensuite l’animal est très étonnant !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.