En plus du conducteur, la sûreté urbaine de Rodez a appréhendé trois individus soupçonnés d’être impliqués dans le vol ou le recel du véhicule.
Les faits ont eu lieu dans la matinée du lundi 20 janvier à Olemps, une commune d’environ 3400 habitants située au sud-ouest de Rodez. Fauché par une voiture, un motard de 47 ans a perdu la vie.
Afin de retrouver le véhicule à l’origine de l’accident, la police de l’Aveyron avait lancé un appel à témoins. Le 22 janvier, les policiers ont indiqué que « les investigations menées par les enquêteurs de la sureté urbaine de Rodez [avaient] permis d’interpeller et de placer en garde à vue le conducteur du véhicule, ainsi que trois autres individus impliqués dans le drame survenu à Olemps ».
Les quatre suspects – un homme de 42 ans et trois mineurs âgés de 13 à 16 ans – ont été présentés à Olivier Naboulet, procureur de la République de Rodez, ce mercredi.
Le magistrat a ouvert une information judiciaire pour « vol en réunion », « recel de vol », « homicide involontaire par personne non titulaire du permis de conduire » et « abstention volontaire de porter secours à une personne en péril ».
Un mineur au volant au moment des faits
Le quadragénaire a été placé en détention provisoire, tandis que les mineurs ont été placés sous contrôle judiciaire.
Selon Centre Presse Aveyron, le véhicule impliqué dans la mort du motard avait été volé à Olemps la veille de l’accident.
Deux des quatre mis en cause se trouvaient à bord au moment de la collision : le quadragénaire et l’un des trois mineurs appréhendés par les hommes de la sûreté urbaine de Rodez.
D’après le quotidien départemental, c’est le mineur qui conduisait au moment des faits. Les deux hommes auraient pris la fuite après l’accident.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.