ACTUALITÉS

Aveyron : un homme menace une gendarme avec une hache, elle ouvre le feu et le blesse à la jambe

décembre 29, 2021 0:18, Last Updated: décembre 29, 2021 0:18
By

Une patrouille de gendarmerie est intervenue la veille de Noël pour porter secours à un trentenaire en détresse à Livinhac-le-Haut (Aveyron). L’homme a agressé une des militaires avec une hache, ce qui a poussé la gendarme à tirer pour se défendre.

Il était environ 17 h lorsque les gendarmes de la communauté des brigades de gendarmerie de Decazeville sont intervenus rue des Esplagnes à Linvinhac-le-Haut, indique le journal régional Centre-Presse. Un homme était en détresse psychologique et criait « au secours, aidez-moi », selon une proche voisine.

L’homme de 35 ans se trouvait seul au domicile familial, sa femme et ses enfants n’étant pas présents au moment des faits. À l’arrivée des gendarmes, il aurait brandi une hache devant une des militaires. Celle-ci a fait usage de son arme de service à deux reprises.

Deux jours à l’hôpital puis en garde à vue

Blessé à la jambe, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et le Samu, puis transporté par hélicoptère à l’hôpital de Rodez. Deux jours plus tard, il est sorti de l’hôpital et a été placé en garde à vue à partir du dimanche 26 décembre au soir.

Deux procédures distinctes ont été engagées : d’une part, côté judiciaire, une enquête en flagrance visant le père de famille ; d’autre part une enquête administrative afin de comprendre ce qui a amené la gendarme à faire usage de son arme de service, une procédure habituelle dans ce genre de circonstances, précise Actu Penit.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :

t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER