Âgé d’une cinquantaine d’années, le suspect a dû répondre de harcèlement, menaces de mort et incitation à l’assassinat devant le tribunal correctionnel de Rodez.
Le vendredi 6 novembre, un quinquagénaire d’Onet-le-Château soupçonné de harcèlement, menaces de mort et incitation à l’assassinat comparaissait devant le tribunal correctionnel de Rodez, rapportent nos confrères de La Dépêche.
En 2017, l’épouse du Castonétois annonce son intention de divorcer. Une initiative qui n’a manifestement pas plu à l’intéressé. Ce dernier fait alors « vivre un cauchemar » à sa femme, la harcelant et menaçant de la tuer.
Le quinquagénaire aurait même promis 450 euros à une marginale si elle acceptait de « poignarder » sa compagne.
« Ces derniers mois, ma cliente a déposé des dizaines de mains courantes et j’ai eu très peur de me retrouver devant une cour d’assises. Elle vit un calvaire depuis plusieurs années », a déclaré Me Christelle Cordeiro, avocat de l’épouse de l’accusé, pendant l’audience du 6 novembre.
La sœur du prévenu affirme elle aussi avoir été menacée de mort par son frère. « Il est capable de tuer tout le monde », a-t-elle notamment assuré aux enquêteurs en charge de l’affaire.
18 mois de prison ferme
Pendant l’audience, le quinquagénaire originaire d’Algérie a réfuté vigoureusement les faits qui lui étaient reprochés, multipliant les dénégations et se fendant de déclarations qui ont provoqué la stupeur. « Chez nous, les Arabes, c’est comme ça ! » a-t-il notamment affirmé selon La Dépêche.
« Vos propos sont une honte pour toutes les personnes arabes. Non Monsieur, ce n’est pas comme ça, pas comme vous dites », a répliqué l’avocat général.
Le tribunal correctionnel de Rodez a finalement condamné le prévenu à 18 mois de prison ferme et a prononcé l’interdiction d’entrer en contact avec la victime.
Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.
FOCUS SUR LA CHINE – La Chine réagit fortement aux élections américaines
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.