Agacé par un homme et sa fille qui promenaient leur chien en pleine nuit, un quadragénaire n’a pas hésité à les menacer avec un fusil de chasse.
Les faits se sont déroulés le lundi 13 avril dans le secteur de Laissac, une petite commune située à une trentaine de kilomètres à l’est de Rodez.
Vers 23 h 30, un individu d’une quarantaine d’années s’est approché d’un père de famille qui promenait son chien avec sa fille.
Le quadragénaire leur a reproché de ne pas respecter les mesures de confinement mises en place par le gouvernement pour enrayer la propagation du virus du Parti communiste chinois (PCC) et d’avoir fait aboyer ses propres chiens en passant.
Il a ensuite menacé le père avec son fusil de chasse avant de tirer en l’air. L’agresseur sera finalement appréhendé par les gendarmes et placé en garde à vue pour violences avec usage d’une arme.
« Il sera bientôt convoqué devant le procureur de la République pour répondre de ses actes. En attendant, son fusil de chasse a été saisi pour destruction », précise la gendarmerie de l’Aveyron sur sa page Facebook.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.