Le 16 mars dernier, Cédric Coutouly, un père de famille, se faisait tuer pour une simple remarque sous les yeux de son fils. Le drame s’était déroulé sur le parking d’un supermarché situé à Onet-le-Château (Aveyron). Les habitants de la commune de Peyrole (Tarn) dans laquelle résidait la victime viennent de lancer une cagnotte en ligne, afin d’aider sa famille.
Le rugbyman de 45 ans comptait faire quelques courses dans le Super U d’Onet-le-Château lorsqu’il a été mortellement agressé à l’arme blanche, ce 16 mars au soir. Profondément touché par ce tragique décès, le village de Peyrole a souhaité se mobiliser pour apporter un soutien à la femme et aux deux enfants du défunt, âgés de 18 et 13 ans, rapporte La Dépêche. Une cagnotte Leetchi a donc été créée par Virginie Calvet, au cours du week-end dernier.
La cagnotte a déjà atteint près de 3400 euros
La famille Coutouly louait une maison dans un lotissement en bas du village de Peyrole depuis 2008. « Tout le village est encore sous le choc », a indiqué à nos confrères l’une des voisines, assurant que cette mobilisation a été faite « avec l’accord de la famille et de Virginie son épouse, pour les aider dans leur vie d’après ». « Le retour à une vie normale sera forcément compliqué mais nous tenions à ce que tout le village s’associe à la famille dans la douleur », a-t-elle ajouté.
Sur le site de la cagnotte – dont le montant atteignait ce mardi 26 mars au soir la somme de près de 3400 euros, avec 99 participations – il est précisé que celle-ci a été créé pour « honorer la mémoire de Cédric », décédé « dans de terribles circonstances », et pour « soutenir sa famille dans cette épreuve difficile ».
« Pas de date ni de montant limite »
Les personnes à l’origine de cette cagnotte espèrent que celle-ci aura un impact à l’échelle nationale. « Cette affaire a eu un retentissement dans toute la France, il faut que cet élan de générosité touche un maximum de personnes », ont effectivement souligné les créateurs de cette cagnotte, qui n’a ni « date » ni « montant limite », selon un proche. Ce dernier a précisé que chacun pouvait participer « à la hauteur de ses moyens ».
Les voisins de Cédric ont signifié que le Super U d’Onet-le-Château les avait contactés pour « se rapprocher » de la cagnotte. « Peut-être que l’hôpital de Lavaur, là où Cédric travaillait fera la même chose », ont-ils ajouté. Le club de rugby dans lequel le quadragénaire jouait a quant à lui relayé la cagnotte.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.