Votre position de sommeil habituelle en dit plus sur vous que vous ne le pensez ! Certains d’entre nous se blottissent en position de fœtus, tandis que d’autres s’étalent allègrement, prenant tout l’espace qui leur est offert. Nectar Sleep nous rappelle que nous passons un tiers de notre vie à dormir, ainsi la façon dont vous dormez peut en dire long sur votre façon d’être et votre personnalité.
Repensez à la posture que vous prenez en dormant et découvrez ci-dessous ce que dit votre position de sommeil habituelle à votre sujet :
1. « La position du fœtus » – vous êtes une personne dure mais sentimentale :
Le fait de se mettre en position fœtale pendant que vous dormez (touchant deux fois plus de femmes que d’hommes) indique une sensibilité profonde et enfantine. Vous êtes peut-être un peu dur en apparence et probablement assez introverti, mais vous éprouvez des sentiments profonds en vous et êtes au final une personne sociable.
Fait amusant : c’est la position de sommeil la plus courante selon une enquête de Better Sleep.
2. « L’étoile de mer » – un ami fidèle :
Si vous dormez sur le dos avec les jambes relâchées et les bras au-dessus de la tête, vous ne serez pas surpris d’apprendre que vous êtes une personne assez confiante ! Vous vous faites facilement des amis et vous êtes fidèles jusqu’au bout. Cependant, cela ne vous dérange pas d’être le centre de l’attention.
3. « La Bûche » – vous êtes détendu et sociable :
Nous connaissons tous l’expression « dormir comme une bûche ». Cette fois, c’est bel et bien le cas. Vous êtes des personnes détendues, faciles à fréquenter et tout aussi sociables que ceux dormant en « étoile de mer » sur le dos. Le seul petit souci est qu’il peut vous arriver d’être parfois un peu crédule !
Bonus de santé : la position de la bûche est bonne pour redresser la colonne vertébrale et soulager les maux de dos.
4. « Le Soldat », vous prenez la vie au sérieux :
Les gens qui choisissent cette position de sommeil ont tendance à être des perfectionnistes auto-disciplinés et très performants, tout comme de vrais soldats. Il est primordial pour vous que tout soit bien structuré et organisé. Également, comme un soldat, vous resterez toujours calme en cas de crise.
Petit avertissement : l’expert du sommeil Chris Idzikowski a informé via la BBC que la position du soldat est celle qui est la plus susceptible d’entraîner « des ronflements et une mauvaise nuit de sommeil », alors, attention !
5. « Position du soupirant » – un poil cynique, mais plein d’âme
Cette position couché sur le côté avec les bras en avant donne l’impression que la personne n’arrive pas à dormir, d’où son nom. Les « soupirants » invitent à de nouvelles expériences, ce sont des gens ouverts d’esprit, explorateurs, qui aiment considérer toutes les options avant de s’engager.
Certains peuvent aussi faire preuve d’un certain cynisme, de façon plutôt saine en général, mais par conséquent ils sont tellement sûrs d’eux qu’ils ne reviennent presque jamais sur leurs choix, même lorsque ces derniers s’avèrent ne pas avoir été les bons.
6. « Position de l’observateur » – rien ne vous déprime !
Pouvez-vous vous endormir sur le dos avec les bras repliés derrière la tête ? Alors vous faites partie des dormeurs détendus et êtes en fin de compte une personne heureuse et chanceuse qui valorise l’amitié et les nouvelles expériences plutôt que les biens matériels.
Attention cependant à ne pas avoir des attentes irréalistes, soyez également attentif à vos responsabilités.
7. « Le héron » – un solitaire libre :
Le héron est un dormeur latéral qui aime dormir avec un genou levé et les bras fléchis. Ceux qui dorment dans cette position sont en général des solitaires changeants et indécis, mais ce sont aussi des aventuriers qui aiment s’amuser et passer de bons moments.
Si votre version du « héron » consiste à étreindre votre oreiller entre vos bras, ajoute le Reader’s Digest, alors c’est que vous avez tendance à préférer davantage vivre en groupe.
8. « Le penseur » – vous êtes comme un tourbillon d’émotions :
Tout comme la célèbre sculpture du penseur, votre réflexion n’est jamais vraiment terminée, même lorsque vous dormez !
Vous avez tendance à osciller constamment entre votre cœur et votre tête. Cela vous donne un côté contradictoire et vous amène à être souvent blessé. Mais vous êtes aussi naturellement créatif et votre vocation est souvent tournée vers les arts.
9. « La Position de la chute libre » – vous êtes amusant mais vous pouvez aussi faire peur :
Si vous préférez cette position de sommeil ouverte et confiante, alors il y a de grandes chances que vous soyez un esprit libre. Vous pourriez même être à la recherche de sensations fortes (comme le fait de sauter d’un avion en parachute, comme l’indique le nom de cette position). Cependant, il se pourrait que vous ayez du mal à accepter les commentaires négatifs, il faut travailler là-dessus.
Il est intéressant de noter que les experts du sommeil ont constaté que les personnes introverties sont celles qui supportent le moins cette position.
10. « Le câlin » – vous êtes plein d’amour :
Bien que cette position ait plusieurs formes (vous pouvez étreindre un oreiller en étant sur le dos, sous votre ventre ou sur le côté comme sur l’image ci-dessus), l’étreinte d’un oreiller indique que vous êtes une personne désintéressée qui place souvent les besoins des autres avant les vôtres.
Vous devez simplement faire attention à ne pas vous laissez marcher sur les pieds, bien que, de manière générale, votre personnalité aimante est contagieuse ; vous avez probablement beaucoup d’amis !
Avez-vous appris quelque chose sur vous-même ? Qu’en est-il de votre famille et vos amis ? Partagez cet article avec votre entourage et comparez vos résultats, vous pourriez sûrement découvrir de nouvelles choses sur eux !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.