Un groupe d’individus sous l’emprise de l’alcool a tenté de forcer l’entrée d’une boîte de nuit dans la nuit de vendredi à samedi.
Les faits ont eu lieu le 3 août, vers 5h45. Un groupe se présente devant l’entrée de la discothèque Le Cacao café située 8, route de Lyon. Certains membres sont particulièrement alcoolisés et l’établissement ferme ses portes à 6 heures, ce qui pousse le vigile à leur refuser l’entrée.
Après avoir reçu le renfort de plusieurs individus, le groupe tente de forcer le passage pour s’introduire dans la boîte de nuit. Face à l’opposition du vigile, l’un des membres du groupe finit par saisir une arme de poing et « tire en direction de la porte », selon La Provence.
#Avignon : on lui refuse l’entrée de la boîte, il tire sur le videur https://t.co/Jic6e6Aaep pic.twitter.com/qRDdK82Jbs
— La Provence (@laprovence) August 5, 2019
Une enquête en cours
Touché au flanc, le videur sera transporté à l’hôpital d’Avignon. Selon le quotidien régional, ses jours ne seraient toutefois pas en danger. Le groupe incriminé s’est quant à lui rapidement dispersé. Une enquête de police a été ouverte afin de retrouver l’auteur présumé du coup de feu.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.